L'instance Tiamat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'instance Tiamat

Message par Beruss le Mar 21 Juil - 2:39




1) Shabokan l'invincible
2) Général de brigade Chantra
3) Générale de brigade Sadha
4) Kumbanda le traitre
5) Général de brigade Rakshaka
6) Général de brigade Anuhart
7) Général de brigade Tahabata


En faisant les diffèrentes quêtes de cette instances, vous êtes récompensés par des pièces vous permettant d’acheter les diffèrents skins de l’arme et de l’armure de Tiamat. A la 3.7, ces pièces serviront aussi à acheter des pierres de mana composite.
Il y a aussi une quête répétable 30 fois qui permet de gagner le chapeau de Tiamat. Elle s'appelle La percée des voies dangereuse et se prend au début de l'instance chez Ariana.
Voici la liste des quêtes en anglais avec le lien in-game :

Si vous êtes à la recherche de l’arme mythique, ce n’est pas dans cette instance mais dans celle à 12 que vous devez aller. Ici, vous ne pouvez loot que le skin de cette magnifique arme ainsi que les armes extensibles et l'éternel.

Dans cette instance, vous pouvez avoir l’ensemble complet de Tiamat. Il peut être soit éternel soit gold. La différence au niveau de l’apparence est que le stuff éternel brille contrairement au gold. Une image valant mieux que mille mots :



Sinon, l'équipement peut tomber en 5 ou 6 slots. Les stats peuvent être légèrement différents parfois. Aussi, il n'y a pas d'effet de set.

GROS avantage de ce Donjon, vous pouvez vous stuffer Entièrement dedans !
Armure Éternel / Gold
Armes et boucliers Éternels / Gold
Bijoux et Accessoires Gold

Restera le gemmage Smile

------------------


Parfois, les mobs laissent tomber des sertissages mythiques. J’ai fait trois fois l’instance et j’en ai vu 2 fois donc j’imagine que ça tombe assez facilement.

Aile Sud

Lorsque vous commencez l’instance, tout le monde doit prendre les quêtes et attendre. Il ne faut surtout pas parler à Kahrun. Ce n’est qu’une fois que tout le monde est prêt que le tank et uniquement le tank part lui parler. Les autres attendent tranquillement au milieu des PNJ. Une fois que vous avez adressé la parole à Kahrun, une première vague de mobs va arriver. Le tank doit ramener les mobs vers les PNJ qui vont vous aider à les tuer. Pendant que les PNJ tiennent l’aggro, vous pouvez tuer les mobs un à un. Attention toutefois à celui sur le dragon car il a une AOE et fait de plus grands dégâts. Une fois que vous en avez fini avec la première vague, c’est à nouveau au tank seul de s’avancer pour faire pop la deuxième. Encore une fois, il les ramène vers les PNJ et vous pouvez les tuer un à un. Idem pour la troisième vague.

Une fois la troisième vague finie, vous pouvez vous avancez jusqu’au premier boss.

Shabokan l’invincible

Il a trois attaques. La première est une AOE de 10m et de 360°. Elle est assez reconnaissable car c’est un cercle rouge autour du boss. Vous pouvez aussi facilement l’esquiver en vous tenant toujours à distance. Il a aussi une autre AOE qu’il vous faudra éviter. Le boss va invoquer des rochers à chaque endroit où se trouve un membre du groupe (idem Raksha). Ils explosent en 3 secondes alors soyez toujours à l’affut. Sa dernière attaque vise une personne du groupe au hasard. Elle ne fait pas très mal mais elle ralentit. Vous pouvez dispel cette altération avec une potion donc évitez de donner du boulot en plus aux healers.

Comme tous les boss de cette instance, il entre en rage à environ 10-15%. C’est visible immédiatement grâce à la petite icône jaune dans les buffs du boss. Cela augmente son attaque et sa vitesse mais l’empêche d’utiliser ses skills. Un spirit peut le débuff.

Il faut aussi noter qu’il utilise des attaques de terre donc, si vous avez un parchemin de terre, utilisez-le. Si vous êtes un spirit, sortez votre pet de terre.

/!\ Une fois ce boss fini, n’oubliez pas de parler au PNJ pour lui remettre la quête. Il est important de la remettre car, si vous la faites 30 fois, vous gagnez le chapeau de Tiamat (voir bijoux). /!\

Après ce boss, vous vous retrouvez dans l’allée centrale. Vous pouvez vous y reposer si besoin entre les différentes ailes. Aussi, notez la statue au milieu qui vous téléporte dans un jardin. Vous pouvez y prendre des quêtes et c’est là que se trouveront les coffres que vous gagnez à chaque fois que vous tuez un boss. Il peut y en avoir 7 en tout (un par boss) : 6 contiennent des AP et le coffre qui récompense ceux qui ont réussi à tuer Tahabata peut contenir la nouvelle monture.

Maintenant, c’est à vous de choisir l’aile par laquelle vous désirez commencez. Sachez cependant que la quête pour tuer Tahabata (qui se trouve au nord) est donnée par un PNJ à l’est. De plus, c’est le boss le plus dur à battre. Il est donc judicieux de terminer par le nord.

Quant à ce guide, il démarre à l’ouest car ces boss sont les plus simples et c’est par là que les guides que j’ai lu en anglais commencent. J’ai donc suivi le même chemin : ouest, est et puis nord.

------------------


Aile Ouest

Commencez d’abord par tuer la pat. Videz ensuite un coté de la salle pour avancer à la suivante. Dans la pièce suivante, il y a 2 pat golem sur les côtés et un mage balaur au centre. Commencez d’abord par pull un des golems. Attention à son AOE de 10m et de 360°. Il ne faut surtout pas rester au CàC. Cette attaque peut faire vraiment mal : un tissu meurt en 2 coups. Une fois qu’il est mort, vous pouvez vous attaquer au mage au centre. Activer l’interrupteur pour ouvrir la porte et tuer un des 2 guardes. Passer la porte sans vous faire remarquer par le deuxième.
Dans cette nouvelle salle, il y 2 pat golem et 2 mage balaur. Ne les attaquer pas. Attendez que la pat soit loin et longez les murs à droite pour entrer dans une pièce avec un shulack non-aggressif (Il sert pour une quête). Il faut pull le golem de droite dans cette pièce et le tuer. Avancez ensuite à la pièce suivante.

Dans ce couloir, il vous faut d’abord tuer un golem puis les 2 mages balaur qui se trouvent plus loin.
La pièce suivante a de nombreux mobs et 2 étages. Il n’y a besoin que de tuer les 2 mages balaurs au centre et de sauter sur la petite rampe sur le côté à droite qui mène au deuxième étage. Vous évitez ainsi de nombreux mobs. Tuer ensuite tous les mobs du deuxième étage. Cependant, faites attention à un mage balaur vers le bout du couloir qui a tendance à apparaitre et disparaitre. Ne partez pas tant qu’il n’est pas mort. Ça m’est déjà arrivé et ils en parlent aussi sur les sites anglais. C’est un bug qu’ils n’ont pas encore corrigé.

Avancez pour le deuxième boss.

Général de brigade Chantra

Tout d’abord, n’engagez surtout pas le boss tant que tout le monde n’est pas rentré dans la salle. En effet, dès que vous avez attiré l’attention de celui-ci, une barrière empêche tout membre du groupe resté à l’extérieur d’entrer.

Pour ce qui est du combat en lui-même, ce boss n’est pas très difficile. En effet, il n’a aucune attaque spéciale. Cependant, la salle est particulière. Il y a trois cercles au sol qui vont s’illuminer tour à tour. Ce sera soit les cercles aux extrémités soit celui du milieu. Il ne faut surtout pas rester dans les cercles lumineux car ils vous font des dégâts.

Pour finir, lui aussi deviendra enragé à 10-15%. Si vous avez un spirit, débuffez-le.

Reposez-vous avant de prendre l’ascenseur. En bas, il y a de nombreux mobs mais il vous suffit de tuer ceux sur votre passage : ceux à gauche pour prendre la quête sans être dérangé et ceux qui gardent l’escalier.

Reposez-vous avant d’attaquer le troisième boss.

Générale de brigade Sadha

Pour ce boss aussi il faut que tout le monde rentre en même temps. Sinon, vous resterez coincés dehors. Alors faites bien attention.

Ce boss a 3 attaques à éviter. Tout d’abord, une AOE de 8m et de 45° devant lui. Il suffit que le tank tourne le boss et que les autres l’attaquent par l’arrière. Son deuxième skill fait apparaitre des sortes de trou noir bleu au sol. Cette attaque fait 3-4K de dégâts par seconde alors, si vous êtes au-dessus, sortez-en vite. Sa troisième AOE est celle à laquelle vous devrez faire le plus attention. C’est une AOE qui a une portée sur toute la pièce et qui vous tue assez rapidement. Dès qu’elle va au centre pour activer l’appareil et que des faisceaux rouges apparaissent. Il faut que vous vous placiez sur les plateaux à gauche et à droite de la pièce. Vous allez alors être propulsés en l’air et ne serez pas touchés par son attaque. Rien ne sert de planer, vous êtes automatiquement éjectés. Cependant, il faut faire bien attention à bien se placer et à ne surtout pas bouger. En effet, si vous vous êtes mal placés, vous serez propulsés trop loin et vous retrouverez en dehors du plateau. Vous serez alors à nouveau touchés par l’AOE. Il y a aussi parfois un bug. Certaines personnes restent prisonnières en haut et ne redescendent pas. Si vous buguez, faites une sélection de personnage.

Pendant cette partie de trampoline, vous ne pouvez pas utiliser vos skills mais vous pouvez utiliser vos potions alors profitez-en.

Encore une fois, à 10-15%, il faut débuff le boss à l’aide d’un spirit.

------------------


Aile Est

Tout comme l’aile ouest. Occupez-vous de la pat et videz d’un côté. Tuer les mobs de la pièce suivante et avancez.
Dans cette pièce, il y a des mobs sur le côté et une pat au milieu. Attendez que la pat soit au bout et avancez bien au milieu pour ne pas aggro les mobs (si vous avez peur, vous pouvez d’abord tuer les mobs d’un côté). Tuer la pat puis tuer les mobs au milieu ainsi que le gros balaur. Ce dernier va loot une clé qui vous permettra d’ouvrir la porte.
Tuer les 2 patrouilleurs avant qu’ils n’appellent des add et avancez.

Vous êtes à l’endroit le plus long de l’instance (surtout si vous n’avez pas de chance). En effet, il y a 4 salles pleines de mobs et un ascenseur. La porte de l’ascenseur est fermée et il vous faudra partir à sa recherche dans les 4 autres pièces. Le balaur qui a la clé est aléatoire donc c’est chacun sa chance.

Attention toute fois au capitaine d'élite drakan qui vous donne des coups même à 15m. Restez le plus loin possible d'eux.

Une fois en possession de la clé, reposez-vous avant d’attaquer le quatrième boss.

Kumbanda le traitre

Premièrement, il ne faut pas descendre l’ascenseur tant que tout le monde n’a pas fini sa régén. En effet, si vous descendez, vous serez slow et dot. Alors attendez bien que tout le monde soit prêt. Aussi, il faut rentrer dans la pièce en bas en même temps pour ne pas rester dehors. Cependant, ne prenez pas trop de temps avant d’engager le boss car le dot peut faire assez mal à la longue.

Cette salle est remplie de brouillard. C’est ce brouillard qui vous slow et qui vous dot. Rien ne sert de dispel : ça revient immédiatement. Dès que vous verrez des anneaux lumineux au sol ressemblant à des cadrans, placez-vous dessus. Vous aurez alors un buff de vitesse d’attaque et de vitesse d’incantation. Le boss utilise aussi ces anneaux alors il y en a toujours à ces pieds. La vraie difficulté commence à 50%. A ce moment-là, des adds vont apparaitre près des anneaux. Ils paralysent dès qu’ils touchent leur cible. Dès que vous en voyez, il faut prévenir les autres et les tuer au plus vite.

A part ça, ce boss n’a aucune attaque spéciale et il entre en rage à 10-15%. Vous pouvez cependant mettre votre parchemin de vent pour faire plus de résistances. Les spirits, quant à eux, peuvent sortir leur pet de vent.

Une fois le boss mort, ne remontez pas directement. Prenez la quête dans la pièce du milieu puis tuer les mobs dans les salles de gauche et de droites. Attention aux patrouilleurs qui invoquent des add. Après cela, passez derrière l’ascenseur pour prendre la quête pour tuer Tahabata. Encore une fois faites attention aux 2 patrouilleurs. Vous pouvez remonter et aller dans la pièce au nord de l’ascenseur où vous attend le cinquième boss.

Général de brigade Rakshaka

Vous voici arrivé au boss le plus difficile d’un point de vue technique. Durant ce combat, n’importe qui peut devenir tank à n’importe quel moment. En effet, 2 personnes vont se retrouver transformer en squelette. Une fois squelette, deux skills apparaissent. Le premier sert à kitter le boss. Il faut que vous l’utilisiez pour attirer son attention et que vous couriez autour de lui. Le deuxième est une AOE qui aspire la vie des adds. Il faut spammer ce bouton et courir vers les adds pour récupérer votre vie et aussi les empêcher de tuer vos alliés. Rien ne sert de les sélectionner. C’est une AOE donc passer à côté d’eux suffit. Si vous réussissez à comprendre comment combattre en tant que squelette, ce combat sera facile.

Pour ce qui est des phases où vous n’êtes pas en squelette, le boss va parfois envoyer un sort qui vous ralentis. Surtout n’utiliser pas immédiatement votre dispel. Gardez votre CD pour quand des adds vous pourchasse. A part ça, il suffit de dps et de ne pas attaquer les adds car le skill du squelette les tue instantanément.

Notez que si vous restez sur les escaliers vous n’êtes pas transformés en squelette. Si vous ne gérez pas trop cette phase, il vaut mieux y rester et attendre que le boss soit à portée pour l’attaquer.

Ce boss aussi est enragé à 10-15%.

------------------


Aile Nord

Tuer les mobs de cette salle et avancez à la suivante. Vous vous retrouvez dans un long couloir avec des mobs sur le côté et Anuhart au fond devant la porte. Tuer les mobs à gauche pour ne pas qu’ils vous aggro pendant que vous êtes sur le boss. N’oubliez pas de prendre la quête mais faites attention à la pat qui passent à cet endroit.

Reposez-vous avant d’attaquer l’avant-dernier boss.

Général de brigade Anuhart

C’est contre lui qu’avoir un spirit dans votre équipe fera la différence. En effet, il est en rage à 50, 25 et 15%. Si vous n’avez pas de spirit, il aura alors 3 buffs. Si vous n’avez pas de spirit, gardez tous vos burst pour les derniers 15%.

Pour ce qui est de ses attaques, il en a 3. Tout d’abord, il faut faire attention à son AOE de 10m et de 360° qui fait assez mal. Une fois qu’il a lancé cette attaque, il aura un reflect alors restez vigilant. Les sorciers et spirits peuvent l’attaquer mais ça ne lui fera aucun dégâts. Il a aussi une AOE de 45° qui touche tout ce qui se trouve devant et derrière donc attaquez-le par les côtés. Sa dernière AOE est inévitable mais ne vous inquiétez pas, tant que vous êtes dispersés, elle ne fait pas beaucoup de dégâts. Ce skill invoque des épées sortant du sol là où se trouvent les membres du groupe.

Faites aussi attention à ce qu’Anuhart reste bien près de la porte sinon il va reset.

Reposez-vous et assurer vous que tous vos CD sont up avant de franchir la porte qui mène au dernier boss.

Générale de brigade Tahabata

Sans doute, le plus compliqué des boss de l'instance. En général, nous commencons par lui, afin d'utiliser l'ED déjà acquise, ainsi qu'un gelée supplémentaire pour la dernière phase (- de 15% PV)

Pour vaincre ce boss, il faut que vous gardiez vos burst pour les derniers 15%. A ce moment-là, la salle devient entièrement rouge et il vous faut le tuer le plus vite possible. Ne claquez aucun de vos grands sorts avant que la salle ne soit entièrement recouverte de feu.

De plus, n’oubliez pas d’utiliser vos parchemins de feu. Ils peuvent vraiment changer la donne. Les spirits peuvent utiliser leur pet de feu.

Pour ce qui est du combat, au fur et à mesure que sa vie baisse, la salle se referme sur vous. N’allez surtout pas dans les zones rouges car vous perdrez rapidement vos PV. A chaque fois que sa vie baissera de 25%, il utilisera une AOE sur toute la salle qui ne peut être évitée. Alors pensez à vous soigner avant et après. A part ça, Tahabata se téléporte au hasard et utilise une AOE qui fait des dégâts moyens deux fois de suite donc fuyez dès que possible. En plus de ça, il invoque des tornades qui vous font une prise d’éther donc évitez les. Il met aussi un dot au hasard qui ressemble à une tornade mais qui peut être dispel avec une potion donc faites-le au plus vite.

Un peu avant 15%, il faut slacker à mort!! Vous devez régénérer un maximum de PM à ce moment-là.

Une fois que le boss est à 15%, la pièce devient entièrement rouge et tout le monde se prend de grands dégâts dû à une AOE. Elle ne peut être évitée donc il vaut mieux mettre Providence Empyréenne à ce moment-là. C’est aussi à ce moment que les aèdes doivent lancer Vivacité ainsi que Forteresse et que les DPS doivent utiliser leur ED et leur gelée pour en finir le plus rapidement possible.

Vous pouvez maintenant retourner au jardin pour procéder au partage d’AP.

------------------


Voici donc les quelques conseil, ainsi que chaque strat.
Pas besoin de l'apprendre par cœur, je suis là pour ça, pour expliquer avant chaque boss ^^

Mais un coup d’œil ne coûte rien ^^

En terme de préparation :
IMPORTANT

• Parchemin de résistance au Feu (indispensable)
• Pour les classes Mana : Popo de mana (on en claque pas loin de 80 -100 dans l'instance)
• Gemmage du stuff : PV (pour les clercs, aedes, Glad et Templar)
• Gemmage PV / DPS (exemple pour un soso, moitié PV, moitié Puissance magique)
Sans gemmage, vous ne ferez que mourir souvent, et ainsi compliqué le bon déroulement de l'instance... Il vaut mieux un stuff mithril 51 bien gemmé et peut être même Enchanté, plutôt qu'un stuff Mission gold 60 de Tiamaranta, qui n'est pas gemmable, et pvp...
avatar
Beruss
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 26
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://thedragonslayer.gtafrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum